communication therapeute | Cécile Dos Santos,accompagnatrice de bien-être et fondatrice du studio de Don’t Worry Be Zen
23240
post-template-default,single,single-post,postid-23240,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Cécile Dos Santos,accompagnatrice de bien-être et fondatrice du studio de Don’t Worry Be Zen

CECILE-DOS-SANTOS-PILATES

Cécile Dos Santos, est accompagnatrice de bien-être et fondatrice du studio de Don’t Worry Be Zen à Levallois-Perret.
Elle propose des cours de pilates et des séances de développement personnel.

 

Pouvez-vous vous présenter  ?

Je suis professeur de pilates et praticienne en thérapies douces. Je me considère comme une accompagnatrice du bien-être car pour moi, il est important d’être bien dans sa tête pour être bien dans son corps… Et vice-versa

Quel est votre parcours  ?

Mon parcours professionnel est atypique. Je menais une carrière dans le monde de la finance et de l’audit. Suite à un burn-out, j’ai pris la décision de partir une année en Australie. A mon retour, j’ai eu envie de travailler dans une branche complètement différente.

Le burn-out m’a aidée à trouver ma mission de vie, celle d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, et à faire des choses qui leur ressemblent. En 2014 est donc né le studio Don’t Worry Be Zen!

Que proposez vous au studio de Don’t Worry Be Zen ?

Je propose deux types de cours au studio.

Le pilates permet de travailler la posture, les muscles profonds. Il aide à soulager les douleurs liées à des accidents, et entre dans les processus de rééducation. Il permet également de lutter contre l’arthrose, ou vient en complément de sports comme la course à pied. Grâce au pilates, les gens prennent conscience de ce dont ils sont capables. Ces cours sont dispensés en petit comité.

Les cours de développement personnel ont différents bénéfices: ils aident à gérer le stress, peuvent résoudre les insomnies, soulagent les bébés des coliques, réduisent les douleurs des femmes qui souffrent d’endométriose… Surtout, ils améliorent la confiance en soi!

Ces cours s’adressent à tous les publics, et ils sont dispensés individuellement, ce qui permet de porter une grande attention à chacun.

 

 

Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?

 J’ai un très beau souvenir du jour où j’ai ouvert le studio, et de l’arrivée de mes premiers clients. Grâce à leurs retours positifs, j’ai pris conscience que j’étais à ma place.

 

Les qualités qui permettent de réaliser un tel projet ?

 Force intérieure et persévérance m’ont permis de réaliser mon projet. Il faut croire en ses compétences, nous avons tous quelque chose à apporter. Le meilleur moyen d’être malheureux est de se comparer aux autres. De plus, le bien-être n’est jamais à négliger!

 

Quelles sont vos valeurs  ?

La bienveillance, envers soi et envers les autres me semble primordiale. La bonne humeur et un esprit positif permettent d’avancer sereinement.

 

Quels sont vos projets à venir ?

 J’aimerais proposer des ateliers de développement personnel par le jeu. Ils comprendraient des tests de personnalité par le corps, qui ne ment jamais!

 

Pour finir, avez-vous une devise ou une citation qui représente votre identité d’entrepreneuse ?

J’ai un mantra qui me permet d’avancer : le passé est passé, le futur est à venir et le présent est un cadeau!

Cécile Dos Santos

Directrice du studio Don’t Worry Be Zen

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.