Je suis professeur de pilates et praticienne en thérapies douces. Je me considère comme une accompagnatrice du bien-être car pour moi, il est important d’être bien dans sa tête pour être bien dans son corps… Et vice-versa
Mon parcours professionnel est atypique. Je menais une carrière dans le monde de la finance et de l’audit. Suite à un burn-out, j’ai pris la décision de partir une année en Australie. A mon retour, j’ai eu envie de travailler dans une branche complètement différente.
Le burn-out m’a aidée à trouver ma mission de vie, celle d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, et à faire des choses qui leur ressemblent. En 2014 est donc né le studio Don’t Worry Be Zen!
Je propose deux types de cours au studio.
Le pilates permet de travailler la posture, les muscles profonds. Il aide à soulager les douleurs liées à des accidents, et entre dans les processus de rééducation. Il permet également de lutter contre l’arthrose, ou vient en complément de sports comme la course à pied. Grâce au pilates, les gens prennent conscience de ce dont ils sont capables. Ces cours sont dispensés en petit comité.
Les cours de développement personnel ont différents bénéfices: ils aident à gérer le stress, peuvent résoudre les insomnies, soulagent les bébés des coliques, réduisent les douleurs des femmes qui souffrent d’endométriose… Surtout, ils améliorent la confiance en soi!
Ces cours s’adressent à tous les publics, et ils sont dispensés individuellement, ce qui permet de porter une grande attention à chacun.
J’ai un très beau souvenir du jour où j’ai ouvert le studio, et de l’arrivée de mes premiers clients. Grâce à leurs retours positifs, j’ai pris conscience que j’étais à ma place.
Force intérieure et persévérance m’ont permis de réaliser mon projet. Il faut croire en ses compétences, nous avons tous quelque chose à apporter. Le meilleur moyen d’être malheureux est de se comparer aux autres. De plus, le bien-être n’est jamais à négliger!
La bienveillance, envers soi et envers les autres me semble primordiale. La bonne humeur et un esprit positif permettent d’avancer sereinement.
J’aimerais proposer des ateliers de développement personnel par le jeu. Ils comprendraient des tests de personnalité par le corps, qui ne ment jamais!
J’ai un mantra qui me permet d’avancer : le passé est passé, le futur est à venir et le présent est un cadeau!