communication therapeute | Sandrine Vieules Rosset • Sophrologie, Relaxation, Hypnose, Coaching
24925
post-template-default,single,single-post,postid-24925,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Sandrine Vieules Rosset • Sophrologie, Relaxation, Hypnose, Coaching

FLYER SOPHROLOGUE

 

Sandrine Vieules Rosset, une entrepreneuse talentueuse et passionnée par son métier…

 

Pouvez-vous nous présenter votre activité en quelques mots ? 

Mon but professionnel est d’accompagner des personnes vers leur objectif à petits pas ou à grands pas, en respectant chacun dans son rythme et sa personnalité.

Mon activité vient de commencer. Pour le moment, j’accompagne des enfants qui ont besoin de mieux vivre leurs émotions, des adolescents anxieux qui cherchent des techniques anti-stress et d’autres de la motivation, des adultes qui souhaitent retrouver un sommeil de bonne qualité ou se libérer d’addictions…

Je travaille aussi avec des sportifs pour optimiser leur performance en compétition, des jeunes collégiens dans leur préparation du brevet…

Les techniques que je propose sont des techniques qui accompagnent un changement vers un objectif, quel que soit l’objectif – personnel, professionnel, sportif, étudiant, artistique….-

Mon objectif est de transmettre des outils afin que chacun devienne rapidement autonome.

 

Quelles techniques utilisez vous ?

D’abord, je souhaite préciser que je n’utilise aucune technique : je propose des techniques que chacun peut s’approprier ou pas. Mon but est de proposer la technique qui me semble juste pour que la personne et qu’elle ait envie de l’utiliser de manière autonome.

Respiration, relaxation, visualisations, pensées positives …constituent la base de l’accompagnement avec la sophrologie. A ce panel, j’ai souhaité ajouter la dernière génération d’hypnose clinique aussi appelée Technique d’Activation de l’Attention et de la Conscience. Cette dernière est le fruit de recherche récente entre médecins et scientifiques à la pointe des neurosciences. Elle est particulièrement puissante. 

Je souhaite préciser un point extrêmement important à mes yeux : pour qu’il y ait un changement, il est nécessaire que l’individu soit acteur dans ce processus et qu’il rentre dans un véritable apprentissage.

 

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai fait des études scientifiques et j’ai passé de nombreuses années à participer ou gérer des projets industriels.
Lors de ma reconversion professionnelle, j’étais un peu perdue. Je me suis appuyée sur mes compétences de gestion de projet pour gérer ma reconversion : mes objectifs, mes besoins et mes envies, des actions…
Aujourd’hui, je reçois des individus et je m’intéresse à leur projet « humain ». Je centre mon approche sur leurs besoins et leur objectif. Quand leur objectif est flou ou inexistant, je les questionne afin de l’éclaircir. Ensuite, je leur transmets la ou les techniques qui vont leur permettre d’avancer vers leur objectif.

 

Quelles sont les qualités personnelles qui vous ont permis la réalisation de votre projet ?

Je suis curieuse et ouverte. Les sujets de développement personnel et d’éducation m’ont toujours intéressée.
Je suis passionnée : quand un sujet m’intéresse, je m’informe énormément. Les thèmes sont très variés : les enfants précoces, la charge mentale, le burn out, la marche, la médiation, l’ayurveda, les exoplanètes, les trous noirs…. 

J’ai une capacité qui peut être quelquefois un handicap et quelquefois un atout : ma réflexion est souvent « out of the box ». Je vois chaque situation de manière singulière et je réfléchis indépendamment de tout schéma de pensée.

Je communique aussi facilement avec tout type de personnes, de tous les âges – des enfants aux séniors – et, de toutes catégories professionnelles ou sociales. 

Pour finir, quand je n’ai aucune expérience sur un point, je me fais accompagner par les gens compétents.

 

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer dans votre communication ?

Cohérence et clarté, équilibre et mieux être.

 

Quels conseils pourriez-vous donner à des thérapeutes qui souhaiteraient s’installer ?

Je n’ai pas encore beaucoup de recul. Il me semble qu’il est important d’’avoir une démarche structurée. Se faire épauler par des personnes compétentes me semble aussi indispensable. Pour la communication, les conseils de l’agence Communication thérapeute sont extrêmement  utiles. Concernant l’installation, une formation  telle que « Comment réussir son installation ? » de l’institut Cassiopée est vraiment intéressante.

 

Quels sont vos objectifs à venir ? Vos projets futurs ?

Dans un premier temps, j’aimerais créer une collaboration avec un club sportif afin de proposer des outils de sophrologie aux sportifs, en complément de la préparation physique.

J’aimerais créer un pole de prise en charge des enfants en souffrance scolaire – des enfants à particularité DYS ou haut potentiel – Idéalement, il y aurait une orthophoniste, une psychologue, une ergothérapeute…pour accompagner au mieux les enfants et aider les parents dans ce challenge.

Pour finir, je souhaiterais développer une approche spécifique relative à l’adolescence. Ce serait un accompagnement pour les adolescents et un autre pour les parents. J’ignore encore comment monter ce projet. Je pense que le besoin est réel tant la transformation des adolescents est importante et la communication parent – adolescent complexe.

 

Pour finir, avez-vous une devise ou une citation qui représente votre identité de thérapeute ?

Mon activité est fondée sur quelques citations :

  • Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas – Lao Tseu –
  • Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve – Confucius – 
  • Le sens de la vie est de trouver son don, le but de la vie est de le partager – Pablo Picasso –

J’ai deux devises importantes :

  • Mens sana in corpore sano – un esprit sain dans un corps sain – 
  • Sois le changement que tu veux voir dans le monde – Gandhi – 

 

 

Contact : 
Sandrine Vieules Rosset
168 rue des allobroges
74700 Sallanches
06 26 86 88 11

www.sophrocoaching74.com
www.facebook.com/Sandrine-Vieules-Rosset-Sophrologue-RNCP-Sallanches-1822039394563847/