Delphine Bourdet Tordjman | communication therapeute
24871
post-template-default,single,single-post,postid-24871,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Delphine Tordjman, une entrepreneuse solaire et authentique

Delphine Tordjman Bourdet
Une personnalité pétillante et talentueuse 

 

J’ai tout de suite été séduite par Delphine Tordjman en la découvrant il y a quelques années : une personnalité talentueuse, convaincante et surtout, tout ce que j’aime particulièrement ! Authentique, féminine, bienveillante, une “slasheuse multipotentielle”.
Coach, sophrologue, auteure de plusieurs ouvrages, experte dans les médias (Canal +, France 5, France 2…) j’ai aujourd’hui l’immense plaisir de vous la présenter.

 

 Qui suis-je ?

Coach, formatrice, sophrologue, auteure, j’aide les personnes à prendre de belles décisions pour qu’elles se libèrent du stress. J’ai 10 ans  d’expérience dans l’accompagnement individuel et j’ai écrit 4 livres de développement personnel.

 

 Quel est votre parcours ?

Je suis ce qu’on appelle une slasheuse multipotentielle c’est à dire que je m’intéresse à beaucoup de choses et que j’ai besoin de varier mes missions pour me sentir inspirée. Il y a une cohérence dans tout ce que je fais mais j’ai mis longtemps à la voir.  J’ai été journaliste, chef de projet éditorial, formatrice, prof de yoga, hypno thérapeute, auteure de 4 livres… J’ai aussi animé des chroniques bien-être à la TV. Toutes ces activités se résument en un mot : la transmission.

 

Pouvez-vous nous présenter vos activités ? Votre approche ?

Je donne des formations en entreprise et en cabinet libéral pour aider les personnes à être plus authentiques et libres.

J’ai aussi développé un programme en ligne pour les femmes qui veulent être comme dans la chanson des L5 «  Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies » mais qui se mettent la pression et se sentent nulles. Je rêve de sororité (la fraternité au féminin), d’échanges et de bonnes pratiques. Réussir son couple, sa vie de famille, sa carrière tout en étant en pleine santé et avec une vie sociale riche c’est le rêve mais le tiercé gagnant est dur à trouver. Avec la méditation et le coaching, j’ai trouvé de vraies ressources que j’ai plaisir à partager.

 

Quel a été le déclic pour vous lancer ? 

Je me suis faites licenciée d’une boite de communication quand j’avais 22 ans. C’était vraiment injuste et, en négociant mon départ, j’ai gagné de l’argent avec le quel j’ai commencé à me former en développement personnel. Cela m’a ouvert les yeux sur le monde de l’entreprise, la pression, les jeux politiques… J’ai eu envie d’aider les autres à prendre de la hauteur. Le travail n’est qu’une partie de la vie. C’est essentiel d’avoir d’autres sources d’intérêt, de ne pas oublier ses passions,  de voir les personnes qui nous ressourcent. Souvent, on culpabilise de vivre, j’aime bien ce proverbe qui  dit : « Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner ».

 

Quel type de clients avez-vous  ?

Toutes les entreprises qui souhaitent mettre plus d’humain, d’inspiration, de bien-être dans le quotidien de leurs collaborateurs et toutes les personnes qui ont des décisions à prendre pour se libérer du stress. Cela fait beaucoup ! Pourquoi ai-je envie de transmettre à autant de personne ? « On n’aide personne quand on aide tout le monde »… Je médite sur cela en ce moment…

 

Qu’avez-vous appris sur vous en devenant entrepreneuse ?

Pendant longtemps j’ai manqué de stratégie. Je croyais naïvement qu’en étant intègre, passionnée par ce que je faisais et en travaillant dur, je réussirai. Mais ce ne sont que quelques composantes du succès. Il y a ce qu’on aime faire, ce pourquoi on est doué mais aussi la réalité du marché avec l’offre et la demande, le ou plutôt les réseaux, la stratégie commerciale, la chance… Et la personnalité ; ceux qui réussissent ne sont pas toujours les plus doués ou les plus honnêtes. Ca été une claque pour moi de réaliser cela ! Etre entrepreneure me fait me poser beaucoup de questions, mais je reste positive 🙂

 

Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?

Quand je déclenche un déclic chez une personne. J’appelle cela « allumer la guirlande de noël ». Tout d’un coup, j’offre une métaphore, un mot à une personne et elle comprend quelque chose d’essentiel pour elle. Cela arrive souvent en coaching professionnel et personnel. C’est très beau de transmettre ainsi, très émouvant.

 

Quels sont vos projets ?

J’aimerais bien lancer un podcast autour de la réussite et du bien-être. Interviewer des femmes qui cherchent comment trouver l’équilibre entre ambition et sérénité et partager mes prises de conscience, mes réflexions et mes coups de gueule.

 

Des conseils pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer ?

Il y a ce qu’on fait comme métier mais tout le reste à ne pas négliger (le commercial, l’administratif, la cible). Il s’agit de réfléchir à une cohérence globale, de bien se connaître et de bien s’entourer pour tenir dans les hauts et dans les bas… j’accompagne des entrepreneurs qui doutent d’eux et perdent confiance à considérer différemment leurs difficultés. Il y a beaucoup d’angles morts dans les échecs et les succès, c’est mon travail en coaching d’aider les personnes à les regarder pour y faire face.

 

Avez-vous une devise ou une citation qui représente votre identité, vos valeurs ?

Dans les épreuves, cette phrase me fait beaucoup de bien : « La vie ne vous apporte que ce que vous êtes capables de comprendre et dépasser ». Il y a toujours un message porteur de changement dans les difficultés. Aider les personnes à comprendre ce message et à évoluer est un pur bonheur.

 

Delphine Tordjman

Mon site pour prendre rendez-vous en coaching avec moi :

www.ohmyfocus.com

Poursuivre mes actualités :

https://www.facebook.com/Ohmyfocus/

Mon programme de coaching féminin en ligne :

https://membres.ohmyfocus.com/oser-etre-phenomenale/

 

Photos : © Delphine Tordjman